Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’armée malienne souscrit aux dispositions de l’accord de Ouagadougou (porte-parole)
Publié le samedi 22 juin 2013  |  APA


© aBamako.com par as
Marche du MP22 de soutien aux forces armées et de sécurité du Mali
18/09/2012. Bamako. Marche pour la liberation des armes de l`armee malienne bloquee aux frontières de la Guinee et du Senegal. La marche a débutée a la Place de la Liberte.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’armée malienne souscrit aux dispositions de l’accord préliminaire signé à Ouagadougou, au Burkina Faso, entre le gouvernement du Mali et les groupes armés du nord, a indiqué le lieutenant-colonel Souleymane Diabaté.

Selon ce responsable à la direction des relations publiques de l'armée (DIRPA) qui s'exprimait vendredi soir à la télévision publique, les forces armées et de sécurité restaient ‘'solidaires'' des autorités sur cet accord et s'engageaient, en plus, à en respecter toutes les dispositions ''à la lettre''.

Signé le 18 juin, l'accord de Ouagadougou est censé permettre la tenue de l'élection présidentielle du 28 juillet à Kidal, ville présentement sous contrôle du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) et du Haut Conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA).

Il prévoit, en plus d'un cantonnement des groupes armés, un redéploiement des forces de sécurité et de l'administration à Kidal pour la tenue des élections ainsi qu'un retour graduel de l'armée, en coopération avec la force internationale.

En vertu de l'accord, l'armée sera redéployée dans toutes les localités de la région et les combattants des groupes armés seront, non pas réintégrés dans les corps de l'armée comme par le passé, mais réinsérés dans la vie socio-économique, a expliqué le responsable militaire.

 Commentaires