Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : La Commission Technique Mixte de sécurité en mission d ’ évaluation à Kidal
Publié le lundi 24 juin 2013  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali)- Une délégation de la Commission Technique Mixte de sécurité, en charge de l’observation du cessez-le-feu entre l’armée malienne et les groupes armés du nord, est arrivée dimanche en mission d’évaluation à Kidal, a-t-on rapporté de sources officielles dans la capitale malienne.


Conduite par le chef d’Etat-major de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), le général nigerian Shehu Usmani Abdul Kader, la délégation doit procéder sur place à Kidal à l’évaluation des conditions d’un déploiement rapide des forces de sécurité.

Il s’agira également pour la délégation, qui comprend des officiers maliens, d’évaluer les modalités d’un retour de l’armée dans cette ville du nord-est occupée par les groupes armés du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

Créée en vertu de l’article 7 de « l’accord préliminaire sur l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali », signé le 18 juin à Ouagadougou, la Commission est principalement chargée de veiller sur le cessez-le-feu entre l’armée malienne et les groupes armés.

Ses membres doivent parallèlement définir les modalités pour un cantonnement et un désarmement des groupes armés ainsi que les conditions d’un « redéploiement effectif » de l’armée malienne à Kidal.

 Commentaires