Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17461 du 24/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Humanitaire : Les Emirats Arabes Unis au secours des déplaces
Publié le mardi 25 juin 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Réception d`un don offert par les Emirats Arabes Unis
Bamako, le 23 juin à l`aéroport de Sénou. Le ministre de la santé Soumana Makadji a réceptionné un lot de don offert par les Emirats Arabes Unis, destiné aux populations du nord


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de ses actions humanitaires, les Emirats arabes unis se sont formellement engagés à appuyer notre pays. Ils lui ont ainsi fait un don significatif, dimanche après midi au fret de l’aéroport de Bamako-Sénou. Le don se compose de 40 tonnes de vivres, des produits pharmaceutiques et des tentes. Les colis ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, Soumana Makadji, représentant son homologue en charge de l'Action humanitaire. C’était en présence du représentant des donateurs, Fahd Abdrahamane, du président de la Croix Rouge malienne, Abdourahamane Touré, et d’une équipe de « National Medical Council Emirates News Agency-Wam » mobilisée spécialement pour l’occasion.
Selon Fahd Abdrahamane, cette donation répond à une requête formulée par le gouvernement malien pour aider les déplacés et réfugiés de notre pays. Le chef de la délégation des donateurs a annoncé d’autres actions humanitaires à suivre.

En réceptionnant symboliquement un carton de produits pharmaceutiques, Soumana Makadji a, au nom du gouvernement, remercié les Emirats arabes unis pour leur générosité et leur bienveillance vis-à-vis de notre pays.

« Je suis honoré de recevoir cette donation humanitaire du gouvernement des Emirats arabes unis au peuple malien. Ce geste témoigne tout l’intérêt que vous accordez à notre pays », a déclaré le ministre de la santé qui a, par ailleurs, salué l’intervention et la mobilisation de la communauté internationale pour rétablir l’intégrité territoriale du Mali.

Tout en donnant l’assurance que l’appui sera géré de façon judicieuse, Soumana Makadji a appelé la communauté internationale à aider d’urgence le Mali dans la gestion des conséquences de la crise qu’a connue notre pays.

S. TANGARA

 Commentaires