Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Le Mali au mondial U-20 en Turquie : L’encadrement satisfait des Aiglons face à la Grèce
Publié le jeudi 27 juin 2013  |  Ministère


© AFP par AYKUT AKICI
Coupe du monde junior 2013: les aiglons se compliquent la tache.
Mardi 25 juin. En Turkie. Coupe du Monde de moins de 20 ans: le Mali et la Grece s`affrontent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après une matinée de repos, les Aiglons du Mali ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer le match décisif du vendredi prochain contre le Mexique. C’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founé Mahalmadane. Pour franchir le cap du premier tour, les protégés de Moussa Kéita Dougoutigui doivent impérativement battre les Mexicains. Après la débauche d’énergie du 25 juin contre la Grèce, l’effectif était presque au complet. En effet, seul le capitaine Boubacar Diarra s’est entraîné à part car souffrant d’une «entorse bénigne». Il avait donc été ménagé pour, dit Dr. Baby (le médecin), «ne pas prendre de risque».

Demain, il rejoindra le reste du groupe qui s’est entraîné pendant plus d’une heure d’horloge. A la fin, l’encadrement s’est dit satisfait de la prestation des Aiglons face à la Grèce lors de leur seconde sortie. Mais, pour les techniciens, des efforts sont encore à faire pour corriger les lacunes techniques.

A la fin de cette séance, Moussa Kéita dit Dougoutigui s’est prêté aux questions d’une télévision turque et d’Africable-télévision. Il a réaffirmé être satisfait du match contre les jeunes Grecs et se dit confiant pour le 3e et dernier match de poule contre le Mexique, le vendredi 28 juin 2013 au Kamil Ocak Stadium de Gaziantep (18h T.U).

Après deux nuls en deux sorties, l’E.N junior n’est-elle pas dos au mur aujourd’hui ? «Je ne pense que nous ayons le dos au mur. Malgré nos deux points, nous avons encore une chance de franchir ce cap du premier tour, donc d’atteindre notre objectif», a répondu le coach.

Et pour ce faire, «les garçons doivent se concentrer davantage et surtout être adroits dans la finition. Nous avons besoin d’une victoire et nous nous battrons pour l’obtenir», assure Dougoutigui. Pour lui, ses protégés ont assez de répondant physique et un bon mental pour réaliser cet objectif.

En plus du talent, de la forme physique et du mental, les Aiglons brillent aussi par leur foi inébranlable en Dieu. Ainsi, les séances d’entraînement débutent et finissent toujours par une récitation collective de la Fatiha. On constate également la même dévotion à l’entame et à la fin de chaque match. Au peuple maintenant de les accompagner aussi par des prières et des bénédictions.

Moussa Bolly

C.C/MJS

 Commentaires