Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17464 du 27/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Microfinance : « Layidu wari » trace son chemin
Publié le vendredi 28 juin 2013  |  L’Essor




 Vos outils




L’association « Layidu Wari » a tenu hier sa 7è assemblée générale. C’était à son siège sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, Mme Diarra Kadiatou Samoura, qui avait à son côté la présidente du conseil d’administration de l’association de microfinance, Mme Kéita Fatoumata Sissoko.

L’ordre du jour portait sur l’examen et l’adoption du procès verbal de l’assemblée générale de 2012, la présentation, l’approbation du rapport annuel 2012 et du budget 2013.

« Nous continuons à vivre grâce à la contribution et au soutien des pouvoirs publics, de nos partenaires techniques et financiers et de nos clients. Et nous parvenons à concilier le double souci de la lutte contre la pauvreté et de la rentabilité malgré un environnement fortement dégradé », a indiqué, la présidente du conseil d’administration de l’association « Layidu Wari », en remerciant les partenaires. Mme Kéita Fatoumata Sissoko a par ailleurs rappelé que la crise que traverse actuellement notre pays a beaucoup affecté la situation financière des institutions de microfinance dont « Layidu Wari ».

Pour le secrétaire général du ministère de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, l’examen des rapports doit toujours servir à mesurer le chemin parcouru et à dessiner les concours de ce qui reste à faire en vue de la satisfaction du groupe cible de l’association que sont les femmes et les jeunes en manque de ressources. Pour cela, l’association féminine doit tenir compte de sa jeunesse et de la nécessité de consolider davantage les liens de solidarité qui les unissent.

« Layidu Wari », a noté Mme Diarra Kadiatou Samoura, a des défis énormes à relever non seulement vis-à-vis de ses client, du gouvernement qui lui a fait confiance pour la mise en oeuvre d’un volet important de sa politique de lutte contre la pauvreté ainsi que de ses partenaires. Elle a assuré que la question relative à l’accès des femmes et des jeunes aux services financiers décentralisés est au coeur des préoccupations du département dont elle relève.

L’association « Layidu Wari » a été créée le 10 mars 2004 suite à la restructuration du Fonds d’appui aux activités des femmes (FAAF). Il s’agit d’une institution de microfinance de type crédit solidaire qui offre des services financiers de proximité adaptées aux besoins des femmes et des jeunes.

S. Y. WAGUE

 Commentaires