Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bakary Togola à Dr Tréta: « Restez serein et laissez les gens dire ce qu’ils veulent »
Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger.
M`Bewani (Région de Ségou), le 17 juin 2017. Le Ministre de l`Agrculture, Dr Nango Dembélé a, en présence du président de l`Assemblée Permanente des Chambres d`Agriculture du Mali (APCAM), M. Bakary Togola et du PDG de l`office du Niger M. Mamadou Mbaré Coulibaly, procédé au lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger
Comment


A l’occasion de la compétition de la course de pirogue, effectuée la semaine dernière, le président de l’APCAM, Bakary Togola, a demandé à son homonyme et ami, de circonstance, de garder le silence, par rapport, à tout ce qui se raconte, par presse interposée, à son sujet. Il lui demande de faire profil bas à tous ces racontars et laisser, les choses suivre leur cours normal. ” Ce que Dieu a prescrit dans votre destin, personne ne pourra vous empêcher de l’obtenir.Quelque soit, la lenteur que cela pourrait prendre, vous atteindrez, un jour, votre but. Vous serez, un jour rehaussé, récompensé des efforts de votre détermination et attachement aux valeurs qui vous lient à IBK” a dit Bakary Togola, à l’endroit de son ami Tréta.

Le Mali à l’honneur à Bruxelles : Le colonel-major Kéba Sangaré obtient un prix honorifique

Le 6 novembre dernier, le colonel-major Kéba Sangaré, actuel directeur général du Service National des Jeunes (SNJ), a obtenu un prix prestigieux, au nom de l’Armée malienne. C’est un prix initié et décerné par la République d’Autriche. Ce qui est à retenir de cette distinction, ce qu’aucun africain n’a été pour le moment était élevé à ce niveau. Donc, à travers ce prix, le colonel-major est le premier malien, voire africain, à être honoré à ce niveau.

Lutte contre le terrorisme : Deux chefs djihadistes abattus en moins d’une semaine au Mali et au Niger

Rien ne va plus pour les djihadistes au Sahel durant cette période. En effet, en moins d’une semaine plusieurs d’entre eux ont été abattus ou arrêtés au Mali et au Niger par les forces françaises de l’Opération Barkhane.

Le premier d’entre eux n’est autre que le commandant de la Katiba du Gourma, non moins cadre du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans, Almansour Ag Alkassoum. Ce dernier qui serait un déserteur de l’armée malienne a été abattu en compagnie de six autres de ses complices, dans la nuit du 11 au 12 novembre dernier, lors d’un raid aérien effectué par les soldats français de l’Opération Barkhane, à In-Abelbel, localité située à environ 80 km à l’ouest de Gossi, dans la région de Tombouctou.

Par ailleurs, le jeudi 15 novembre dernier, selon l’agence Menastream, les forces françaises ont mené une opération contre un groupe d’éléments se réclamant de l’Etat Islamique dans le Grand Sahara (ISGS) dans la région de Titahoune, près de la frontière malienne. Plusieurs djihadistes ont été tués dont le commandant du groupe qui serait de l’ethnie Imouchag.

Sikasso : Un goût d’inachevé

Les travaux de la conférence régionale ont pris fin le jeudi 15 novembre avec un goût d’inachevé. Si la commission administrative a clos ses travaux, tel n’a pas été le cas de la commission des collectivisés territoriales qui est toujours à la tâche. Cette commission a proposé la création de 42 nouveaux cercles et 133 nouveaux arrondissements.

Axe Gao-Ansongo: Deux braqueurs arrêtés par les FAMAs

L’armée malienne a arrêté deux braqueurs le mercredi dernier sur l’axe Gao-Ansongo. Les deux malfrats ont été surpris par un convoi des Famas au moment où ils voulaient dépouiller de leurs biens des passagers de minibus près de Tacharane. Selon les passagers, les deux bandits, avec motos et armes ont été conduits à Gao.
Commentaires