Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée Ecobank 2018: Des dons à l’endroit des orphelinats de Bamako et de Sikasso
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Le Républicain
Inauguration
© aBamako.com par momo
Inauguration du nouveau siège de Ecobank.
Bamako, le 12 juin 2015, l’institution financière Ecobank a inauguré son nouveau siège sous la haute présidence de son excellence Ibrahim Boubacar Keita Chef de l’Etat.
Comment


Depuis cinq ans (2013, 2014, 2015, 2016, 2017), le Groupe Ecobank consacre une journée exclusive au partage avec la communauté malienne, notamment les orphelinats, les hôpitaux, etc., pour venir en aide aux enfants vulnérables et des malades. L’année 2018 n’a pas fait exception à cette règle.

La banque a, lors de cette journée, jugée utile de prendre en compte deux orphelinats reconnus à Bamako et à Sikasso. Il s’agit de l’Association pour le soutien des handicapés et des enfants démunis (ASHED) de Bamako et le Centre de d’accueil pour la protection, l’éducation des enfants en situation difficile et des aides ménagères (CAPEMA) de Sikasso.

Le samedi 17 novembre 2018, à Badalabougou, sous la conduite de Directrice générale d’Ecobank Mali, Mme Touré Coumba Sidibé, a eu lieu, la cérémonie de remise des dons à l’ASHED de Bamako. Mme Kadiatou Dem, directrice de l’orphelinat, a reçu des mains de la première responsable d’Ecobank, les cadeaux, en présence d’autres personnalités comme celle du représentant du Ministre de la solidarité et de l’action humanitaire. Les dons offerts sont composés entre autres, de produits de première nécessité aujourd’hui et mensuellement pendant une période en 2019, des médicaments ; de contribution financière et en nature pour participer à l’éducation académique de 3 des enfants dont l’association à la charge pour leur scolarité et leur suivi jusqu’à leur insertion dans la vie active.

« Bien que les orphelinats aient été mis en place pour résoudre les problèmes des familles orphelines, ils ont au fil des ans pâti d’un manque de capacités, c’est-à-dire, d’un financement et de ressources les rendant inadéquats. Il est important que le gouvernement, les agences internationales, les organisations non gouvernementales, les organisations religieuses et Ecobank mettent tout en œuvre pour soutenir ces orphelinats afin de leur permettre de nourrir ces enfants en bons africains que nous sommes.

A Ecobank, nous croyons qu’il est important de changer la vie de nos communautés en améliorant les services de garde. Nous partageons l’opinion selon laquelle le soutien aux orphelinats améliorera le bien être de ces enfants vulnérables. C’est dans ce contexte qu’Ecobank comprend la nécessité de s’associer avec les institutions et agences locales compétentes pour contribuer à un quota afin de soutenir les orphelinats à travers l’Afrique, plus singulièrement les communautés dans lesquelles nous opérons dont le Mali », a donné comme justification au choix du thème de l’’édition 2018 de la journée Ecobank, Mme Mme Touré Coumba Sidibé.

La présidente de l’Association pour le soutien des handicapés et des enfants démunis (ASHED) de Bamako, Mme Kadiatou Dem, a salué le geste généreux et gratuit d’Ecobank à l’endroit des orphelins de son orphelinat.
Comme à Bamako, Ecobank a aussi des dons des dons à Sikasso à des orphelins. Vivement l’édition 2019 d’Ecobank Day.

Hadama B. Fofana
Commentaires