Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du Maouloud 2018: IBK lance un message de paix
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Le Soft
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment



Dans son message à l’adresse de la Communauté musulmane et à l’ensemble du Peuple malien à l’occasion de la célébration du Maouloud 2018, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a invité ses concitoyens à la conscience et à la paix.

Le Mali, à l’instar des autres communautés du monde musulman, a célébré, le mardi 20 novembre dernier, la fête du Maouloud, marquant la naissance du Prophète Mahomet (PSL). Une belle occasion pour le Chef de l’Etat d’adresser un message de salut fraternel et chaleureux à l’ensemble des Musulmans du Mali et ceux des autres pays de la UMA islamique vivant parmi nous. A cette heureuse circonstance, le Président IBK a invité ses compatriotes à prendre conscience de notre communauté de destin, tel que nous le commande Allah Soubhana Watala (Allah Le Tout Puissant).

«Nous croyons en la Miséricorde qui nous inspire et nous incline à l’Amour fraternel. Au nom de cette piété et de cet Amour fraternel, je voudrais demander à l’ensemble des Musulmans de porter notre pays, le Mali, dans leurs prières et dévotions tout au long de cette commémoration», a déclaré le Chef de l’Etat, El hadj Ibrahim Boubacar Kéïta dans son message à la nation. Il dit avoir conscience des actes de foi au quotidien des Maliens et Maliennes en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et du développement du Mali. Il y a sollicité également auprès des concitoyens pour qu’il y ait davantage d’intercessions auprès d’Allah afin qu’il nous comble de sa Grâce et exauce nos vœux humains.

«En ce temps de célébration, j’ai une pensée émue pour tous nos concitoyens qui souffrent de privations diverses, de maladies ou qui portent le deuil d’êtres chers qui ont été arrachés à leur amour ! Comment ne pas avoir les enfants dans notre amour, eux qui sont notre avenir et dont l’éducation nous importe tant ! »,a témoigné le Chef de l’Etat.
D.C.A
Commentaires