Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali: 100 tonnes de denrées alimentaires en route pour les populations de Kidal
Publié le dimanche 30 juin 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Interpellations du Gouvernement: Questions orales au ministre de `Administration Territoriale et le ministre Ministre de la Fonction Publique de la Reforme Administrative Mamadou Namory Traoré
14/12/2012. Bamako. Hemicycle de l`Assemblee Nationale. Ministre de la Fonction Publique de la Reforme Administrative, chargé des relations avec les institutions: Mamadou Namory Traoré


 Vos outils




BAMAKO -- Quatre camions contenant 100 tonnes de denrées alimentaires destinées aux populations de Kidal ont quitté Bamako samedi.

"Les 100 tonnes de denrées alimentaires, composés notamment de riz, sucre, lait, huiles, thé, sont destinées à toutes les populations de Kidal sans discrimination aucune", a affirmé le ministre malien de l'Economie et de l'Action humanitaire, Mamadou Namory Traoré, lors d'une cérémonie marquant le départ des camions.

S'adressant au gouverneur Kidal, le colonel Adama Kamissoko, nommé le 2 mai dernier, et ses collaborateurs présents à cette cérémonie, M. Traoré a ajouté que "le besoin reste encore immense dans ce domaine".

Sur ce point, le directeur général de l'Office des produits agricoles du Mali, a rassuré que son office dispose d'un stock de 233 tonnes de riz offertes par l'Algérie et 2 500 tonnes de riz de la Chine.

Par ailleurs, les Nations Unies ont ouvert à Kidal un bureau permanent à Kidal. De sources proches de la nouvelle Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), l'ouverture de ce bureau s'inscrit dans le cadre de la bonne application de l'accord préliminaire signé le 18 juin dernier à Ouagadougou entre le gouvernement malien et les groupes rebelles touareg, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) et le Haut conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA), pour l'élection présidentielle du 28 juillet et les pourparlers inclusifs inter maliens.

 Commentaires