Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Le club des amis de Yacouba Traoré renouvelle son soutien à IBK
Publié le mardi 2 juillet 2013  |  Le 22 Septembre


© aBamako.com par A S
Conférence de presse animée par IBK, le président du RPM
Bamako le 03 janvier 2013 à Sébénikoro


 Vos outils




C’est sous les sons des cantatrices Mah kouyaté N°1, Djénéba Seck, Koumba Diabaté et Sadio Sidibé que le club des amis de Yacouba Traoré a renouvelé son soutien, le samedi 29 juin au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah, à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta à la prochaine élection présidentielle.
Comme en 2012, le club des amis de Yacouba Traoré a décidé de soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle de cette année. Présidée par l’épouse du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, Mme Keïta Aminata Maïga, cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée en présence des responsables du Rassemblement Pour le Mali, un parti créé par IBK après son départ de l’ADEMA et d’une foule de militants et sympathisants dudit club. Avaient pris part à cette cérémonie égaiement des représentants du club venus de l’intérieur du pays et de la France.
La rencontre a été l’occasion pour les responsables de l’association d’avancer les raisons de ce soutien. Raisons qui se résument essentiellement aux hauts faits de l’homme à la Primature et à l’Assemblée nationale qu’il a dirigée cinq ans durant sous la première mandature de Amadou Toumani Touré. «IBK est l’homme de la situation. Il a montré ses preuves quand il était aux affaires» pouvait-on retenir dans les différentes interventions. Le président du club, Yacouba Traoré, le Secrétaire à la communication, Boubacar Touré et le représentant du club en France, Youssouf Traoré, ont, tour à tour, invité les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour accomplir leur devoir de citoyen.
Yaya Samaké


 Commentaires