Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Première conférence nationale des FARE An ka wuli : Modibo Sidibé officiellement investi candidat
Publié le mardi 2 juillet 2013  |  Partis Politiques


© aBamako.com par Mouss Nabi
Première conférence Nationale des FARE AN KA WULI.
Bamako le 02 juillet 2013.QG des FARE au quartier Hamdallaye. Les Forces Alternatives pour le Renouveau et l`Emergence (FARE AN KA WULI) ont tenu leur première conférence nationale au cours de laquelle ils ont officiellement investi Modibo Sidibé. Dossier=93 et Gallérie=362


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An ka wuli) ont tenu leur première conférence nationale le mardi 02 juillet 2013 à leur QG de campagne. Cette conférence présidée par le président du parti, Mr Alou Keita, a connu la participation de tous les délégués du parti des sections de l’intérieur du pays et de nombreux invités.
A l’ouverture, le président Alou Keita a déclaré qu’il y a quelques mois, au plus profond de la crise que le Mali a connu, ils avaient décidé de se rassembler autour des valeurs que sont le patriotisme, l’intégrité, la tolérance , la laïcité et la paix. Il a ensuite rappelé l’ambition du parti qui est de faire émerger au Mali, une nouvelle conscience citoyenne, de nouvelles formes d’engagement politique, de nouvelles façons pour les citoyennes et les citoyens d’envisager leur droit de vote et leur droit de contrôle de leurs représentants. Le président a également fait un bref détour sur l’origine du parti qui, selon lui, a été fondé pour constituer un nouveau centre de gravité. << Les FARE sont le premier parti politique qui entend tirer tous les enseignements des vingt années passées et permettre à notre démocratie de reprendre son souffle pour un nouveau départ en apportant au Mali l’ordre, le calme et la stabilité dont il a besoin pour se reconstruire dans la paix.>> a-t-il ajouté. Mr Alou Keita a en outre invité toute l’assise à être le fer de lance du renouveau démocratique et à l’avant-garde de la refondation de la République. Et pour atteindre les objectifs d’un <> le président dira que ces valeurs qu’ils défendent doivent s’incarner au plus haut sommet de l’Etat. Ces valeurs s’incarnent dira-t-il dans un homme en la personne de Modibo Sidibé. Avant d’appeler les délégués à investir officiellement, Modibo Sidibé comme candidat des FARE An ka wuli, à la présidentielle du 28 juillet prochain, le président Alou Keita a présenté le candidat comme :<< un défenseur : un défenseur de l’ordre comme policier, un défenseur des malades, des personnes vulnérables, des personnes âgées comme ministre de la santé, un défenseur de l’intérêt du Mali sur la scène internationale, comme ministre des affaires étrangères et enfin un défenseur de l’Etat comme secrétaire général de la présidence et un défenseur de l’intérêt national comme premier ministre.

André SEGBEDJI

 Commentaires