Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 1268 du 5/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Alliance politique pour la présidentielle du 28 juillet : Vingt partis et une centaine d’associations se joignent à l’Adéma
Publié le lundi 8 juillet 2013  |  Les Echos


© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2013 : cérémonie d’investiture de Racine Thiam candidat du Convergence d’Action pour le Peuple (CAP)
Samedi 06 juillet 2013. Bamako, stade Mamadou Konaté. Le candidat du parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), Racine Thiam, a été investi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’acte de mariage entre l’Adéma et l’Alliance pour le renouveau politique (ARP) regroupant une vingtaine de partis politiques et une centaine d’associations a été scellé jeudi.

Pour la présidentielle du 28 juillet 2013, le candidat de l’Adéma/PASJ sera soutenu par 19 partis politiques et 111 associations et clubs de soutien du district et de Kati. Le mariage d’amour et de raison entre le Parti africain pour la solidarité et la justice et ses partenaires politiques réunis au sein de l’ARP, a été matérialisé le 4 juillet 2013 par la signature de la plate forme politique et électorale.

Ont apposé leurs signatures au bas des documents Ibrahima Ndiaye au nom et pour le compte de l’Adéma/PASJ et le colonel Youssouf Traoré, président de l’Alliance pour le renouveau politique. A travers la signature de cette plate forme, l’Adéma et la vingtaine de partis politiques et la centaine d’associations et clubs de soutien ont décidé de cheminer ensemble afin de contribuer, disent-ils, à l’élection à la magistrature suprême du candidat de l’Adéma/PASJ dès le 1er tour.

Créé le 26 janvier 2012 pour soutenir le président intérimaire Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle avortée d’avril 2012, l’ARP, affirment ses animateurs, n’a pas varié dans sa position pour la simple raison que le choix du candidat du PASJ, Dramane Dembélé répond à ses aspirations à travers son projet de société qui incarne, selon eux, le changement.

Certes, les partenaires de l’Adéma ont promis de mener des activités de mobilisation en faveur de leur candidat, mais ils ont insisté auprès de la direction de campagne de leur désormais allié sur la mise à leur disposition des moyens logistiques, matériels et financiers au regard de l’immensité et de la complexité de ce qui reste faire.

Tout en reconnaissant que l’accouchement de l’Adéma pour se donner un candidat ne s’est pas fait sans douleur, le 1er vice-président de la Ruche a rappelé à ses camarades politiques que les trois semaines qui restent avant la tenue de la présidentielle seront des semaines de sacrifices et de don de soi.

« Une fois la campagne ouverte, vous allez nous voir ensemble main dans la main pour parcourir le pays et parler du projet de société de l’Adéma« , a dit Iba Ndiaye. Et d’ajouter que la devise du parti reste « l’Adéma est un et indivisible« .

Avec comme credo « jouer collectif« , le candidat Dramane Dembélé n’a pas fait mystère de sa satisfaction de voir se joindre à sa formation politique une brochette de partis, d’associations et clubs de soutien pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013. « Je suis un camarade en mission. Je mesure le sens et la portée de ce soutien« .

Pour Dra, le Mali a besoin de plus de justice, de solidarité et de fraternité.

Mohamed Daou

 Commentaires