Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

Mali: Les Nations Unies s’investissent dans la lutte contre la malnutrition
Publié le lundi 8 juillet 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par S.A
Crise Malienne : Des experts africains, algériens, européens et onusiens se sont réunis pour mettre au point une stratégie de sortie de crise
Mardi 30 octobre 2012. Bamako. Des représentants de la Communauté économiques des Etats de l`Afrique de l`Ouest (Cédéao), de l`Union africaine (UA), d`Algérie, de l`Union européenne (UE) et des Nations unies vont plancher jusqu`à dimanche sur un plan pour libérer le nord du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le ministre malien de la Santé Soumana Makadji, à travers son représentant Dr Mamadou Traoré, a présidé lundi à Bamako la cérémonie d’ouverture d’un atelier national en vue de l’élaboration d’un plan d’action multisectoriel de nutrition pour le Mali.
L’atelier en question est organisé par le ministère de la Santé du Mali en partenariat avec des agences des Nations Unies à savoir l’UNICEF, le PAM, l’OMS et la FAO notamment à travers leur programme Reach-Nutrition.
En effet, à l’occasion de l’ouverture des travaux qui dureront trois jours, on pouvait noter la présence des représentants de l’Unicef, du PAM, de la FAO et de l’OMS et plusieurs autres experts en matière de nutrition.
Dans leurs interventions respectives, tous les représentants de ces agences des nations en poste au Mali, ont successivement reconnu l’importance du présent atelier qui, selon eux doit aboutir à l’élaboration d’un document qui prendra en compte l’essentiel des défis liés à la malnutrition en république du Mali.
Dr Mamadou Traoré a tout d’abord rappelé à l’entame de son propos les efforts du gouvernement malien pour lutter contre la malnutrition. Il poursuit en expliquant que "c’est cette volonté qui nous a conduit en 2010, d’organiser un forum régional sur la nutrition à Bamako".
Dr Mamadou Traoré a indiqué enfin son encouragement à des échanges fructueux entre tous les participants au présent atelier afin d’aboutir à un document qui sera en cohérence avec la politique nationale en matière de nutrition au Mali.

 Commentaires