Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du ministre des Maliens de l’extérieur, Yaya Sangaré, au Gabon
Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Le Pays
Conseil
© aBamako.com par A S
Conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 12 septembre 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a eu une première rencontre avec les membres de son gouvernement. Photo: Yaya Sangaré
Comment


Le ministre des maliens de l’extérieur, Yaya Sangaré, était en visite au Gabon le mardi 12 mars 2019.

Dès son arrivée à Libreville le ministre Yaya Sangaré accompagné de l’ambassadeur du Mali au Gabon, Sacko Ami Kane, le président du haut conseil des Maliens de l’extérieur et sa délégation venue de Bamako ont été reçus en audience par Madame Carmen NDAOT, Ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat National.

Elle assurait l’intérim du Ministre des Affaires étrangères. Le Ministre Sangaré a apporté les vœux de prompt rétablissement d’Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, et du peuple malien à l’endroit d’Ali Bongo ONDIMBA, Président de la République du Gabon. Il a ensuite remercié les plus hautes autorités gabonaises pour l’hospitalité accordée à la communauté malienne au Gabon. Les deux Ministres se sont entretenus sur les conditions de séjour des Maliens établis au Gabon. Il a été recommandé de relancer la commission mixte Mali-Gabon pour approfondir les échanges sur les questions liées à la migration et à la coopération.

Le Ministre Yaya Sangaré et sa Délégation ont été ensuite reçus en audience par le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de l’Administration du territoire, des collectivités, Locales, de la Décentralisation, chargé de la Citoyenneté et de l’Immigration M. Lambert-Noel MATHA. Au cœur des échanges entre les deux Ministres, l’immigration et la sécurité. La fin de l’audience s’est soldée par la remise au Ministre Matha d’un tableau avec le dessin d’un Ciwara en guise de souvenir du Mali.

Gourma-Rhaouss
Commentaires