Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Le
© AFP par FRED DUFOUR


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: même si la présidentielle est "imparfaite", "les résultats doivent être respectés" (Ban Ki-moon)
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  AFP


© AFP par FRED DUFOUR
Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon rencontre Abdou Diouf, secrétaire général de l`Organisation internationale de la Francophonie


 Vos outils




PARIS (France) - Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a estimé lundi que même si l’élection présidentielle du 28 juillet au Mali était "imparfaite", "les résultats doivent être respectés".
"J’espère que l’élection présidentielle se tiendra au Mali paisiblement, dans un climat calme", a déclaré en français M. Ban, au cours d’un point de presse à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, à Paris.
"Les résultats, même si l’élection peut être imparfaite, doivent être respectés par toutes les parties", a souligné Ban Ki-moon, qui a rencontré
lundi le président François Hollande et son homologue malien Dioncounda Traoré.
Les Maliens se rendent aux urnes le 28 juillet pour le premier tour de la présidentielle, mais de nombreuses voix se sont élevées pour demander un report du scrutin pour en assurer la crédibilité.
"Les élections seront crédibles et transparentes, dans les conditions qui sont les nôtres: c’est à dire un pays éprouvé après avoir été occupé, des populations traumatisées", a jugé samedi le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly.
La France est intervenue militairement en janvier pour chasser les groupes islamistes armés qui occupaient le Nord du Mali depuis 2012.

kat/thm/jlb

 Commentaires