Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires de la CAN U23 : Le Mali à l’épreuve du Maroc
Publié le samedi 7 septembre 2019  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par A S
Match amical entre les aigles locaux et le Bénin
Les aigles locauc ont été tenus en échec à Bamako par le Bénin en match amical.
Comment


L’équipe Espoir du Mali, communément appelée les U23, affrontera ce samedi son homologue marocaine, comptant pour le match aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, Egypte 2019. Trois jours après, c’est-à-dire, le 10 septembre, les deux équipes se croiseront à Bamako, précisément au stade Modibo Keïta, pour la manche retour.

Pour le match aller qui se jouera au Maroc, ce sera une rencontre très difficile car les deux équipes ambitionnent de se qualifier pour la phase finale de la compétition, qualificative pour les Jeux olympiques Tokyo 2020. Lors du précédent tour, le Mali a éliminé l’Ethiopie (1-1 en Éthiopie puis 4-0 à Bamako). Sur le terrain, le Maroc s’était incliné au match aller à Kinshasa contre la RD Congo (2-0), avant de se contenter d’une victoire (1-0) au match retour à Rabat.

Ces résultats éliminent les Lions Espoirs, mais le Maroc s’est finalement qualifié sur tapis vert. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait saisi la Confédération africaine de football (CAF) en contestant l’éligibilité du défenseur central Arsène Zola (TP Mazembe), qui avait atteint l’âge limite de 23 ans. L’instance dirigeante du football africain a tranché le litige en faveur du Maroc. L’espoir de disputer les Jeux olympiques Tokyo 2020 s’est envolé pour la RD Congo alors que le Maroc la remplacera pour affronter le Mali.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires