Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17479 du 18/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national : l’ASB peut toujours y croire
Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Sport/football: championnat national ligue1. ASB 2-0 Attar club de Kidal
Bamako, le 17 juillet 2013 au stade Modibo Keita. En match comptant pour la 27è journée du championnat national ligue1, l`Association Sportive de Bamako (ASB) a dominé Attar club de Kidal 2-0


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 28è journée du championnat national a commencé mardi au stade Modibo Keïta avec deux rencontres. En première heure l’ASB recevait l’Office du Niger Sports (ONS) et en deuxième heure le COB s’est frotté à Atar club de Kidal.
Si la première rencontre avait de l’enjeu avec notamment l’ASB qui lutte toujours pour sauver sa place en ligue 1, l’explication entre les Verts et les Kidalois n’avait d’importance que pour les premiers puisque Atar est déjà reléguée en division inférieure. Dans la première rencontre les Bamakois se sont imposés 2-0 face à l’ONS et c’est ce meme score qui a sanctionné la confrontation entre les Olympiens et les Kidalois. Cette victoire redone espoir à l’équipe de Garantiguibougou qui lutte toujours pour son maintien en ligue 1. A deux journées de la fin des débats, l’ASB s’est relancée et peut toujours croire au maintien en D1. Conscients de l’enjeu du match, les Bamakois ont commence la partie le pied au plancher, assiégeant d’entrée de jeu le camp adverse. Ousmane Diakité manque ainsi de trouver la faille sur un service en retrait de l’intenable Malick Berthé (3è et 8è min). Dans les ultimes minutes avant la pause, Mamadou Diallo et Boubacar Sissoko (44è min et 45è min) obtiennent deux belles occasions, mais ils butent chacun sur le gardien Amadou Tembely. Au retour des vestiaires, les pensionnaires de Guarantigui-bougou reviendront avec la ferme intention de renverser la tendance et vont chercher à imposer leur rhytme. Ils jouent sur les côtés en s’appuyant sur les deux ailiers, Malick Berthé et Boubacar Sissoko. Mais malgré les efforts déployés par les Bamakois, le score restera inchangé jusqu’aux ultimes minutes, moment choisi par le team de Sebastian Yodé pour poignarder les Ségoviens dans le dos. En l’espace de 8 minutes l’ASB marque 2 buts, respectivement par Boubacar Sissoko (86è min) et Soboua Sogoba (90è min+2). La fin du match sera marquee par l’expulsion de Mamadou Bagayoko pour cumul de cartons, mais pour les joueurs de Garantiguibougou les points étaient déjà en poche et cette exclusion ne changera rien. En deuxième heure le COB a dicté sa loi devant Atar club de Kidal battu 2-0. Mamady Diané (4è min) a d’abord ouvert le score pour l’équipe de la base aérienne avant de passer le relais à Abdoulaye Diarra (90è min +2). Avec cette nouvelle victoire les Olympiens retrouvent le podium en attendant le derby Djoliba-Stade malien reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Blancs à la phase de poules de la coupe de la Confédération. Grâce ce succès, les Olympiens se hissent à la troisième place du classement avec 51 points, derrière le Stade malien (73 points) et le Réal deuxième avec (56 points). A l’instar du COB et de l’ASB, l’ASOM a également réalisé une bonne operation en allant s’imposer 2-1 à Koulikoro face au Nianan. Avec désormais 25 points au compteur, l’équipe de Missira n’a plus besoin qu’un seul point sur 9 possibles pour assurer définitivement son maintien en ligue 1.

D. COULIBALY

 Commentaires