Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recrutement de travailleurs contractuels du ministère de l’Enseignement Supérieur Le Collectif des enseignants vacataires non-inscrits sur la liste dénonce une “magouille”
Publié le lundi 9 septembre 2019  |  L’Indépendant
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de célébration des nouveaux docteurs
L`université de Bamako a organisé ce Jeudi 4 Septembre 2014, la cérémonie de célébration des nouveaux docteurs.
Comment


Face à l’omission de leurs noms sur la liste du test de recrutement des travailleurs contractuels à la Fonction publique par le ministère de l’Enseignement Supérieur, le Collectif des vacataires a animé une conférence de presse, le jeudi 5 septembre, à Faladié. C’était pour dénoncer cet état de fait et demander la suspension du test prévu le 14 septembre prochain afin de réparer cette « injustice ».




Le Collectif a fait savoir que ses membres travaillent depuis de nombreuses années au sein des Universités et contribuent aux activités pédagogiques des étudiants. Selon le porte-parole, Ibrahima Sangho, ils se sont battus au sein de leur syndicat afin que le gouvernement puisse les intégrer à la Fonction publique. Et la commission chargée de cette question a profité de cet accord accepté par le gouvernement pour introduire leurs proches parents sur la liste des personnes autorisées à faire le test.

Selon les plaignants, la commission chargée du dépouillement a écarté des enseignants non permanents qui servaient et continuent de servir dans les universités au profit des personnes qui n’ont jamais servi à l’Université. « Nous demandons la suspension pure et simple du test jusqu’à l’analyse approfondie de la situation ».

Prenant la parole, un autre membre du collectif, Sory Ibrahim Maïga a souligné que le Collectif n’entend pas croiser les bras, et que ses membres useront de tous les moyens légaux pour que justice soit faite. Ainsi, dira-t-il, «en examinant la composition de la Commission de dépouillement des dossiers de près, on constate qu’aucune université n’a été associée à ladite organisation».

O. BARRY

Source: l’Indépendant
Commentaires