Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’express de Bamako N° 70 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Sur la situation de kidal et les agissements du MNLA : Enfin, le Ministre Tièman Hubert Coulibaly dénonce…
Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  L’express de Bamako


© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature entre les Nations Unies et le gouvernement du Mali de l`accord conjoint d`appui à la transition au Mali.
Bamako, le 11 mars 2013 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale. Le ministre Tiéman Hubert Coulibaly et le représentant résidant des Nations Unies Aurelien Agbenonci au Mali ont procédé à la signature du document.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques heures seulement la publication dans les colonnes de votre hebdomadaire préféré, «L’Express de Bamako», d’un article dont le titre était «LA SITUATION DE KIDAL ET LE CAS MNLA : L’échec d’un diplomate amateur», nous dénoncions le silence coupable des autorités maliennes, surtout l’inaction du Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Tiéman Hubert Coulibaly. Voilà qu’enfin Tiéman sort de son long sommeil pour dénoncer ceux qui s’opposent au retour de l’armée et de l’administration à Kidal en appelant à mettre fin aux provocations.
«… Il y a des gens à Kidal qui s’opposent aux accords qui ont été signés. Il y a des gens qui veulent saboter le processus et qui tous les jours posent des actes de provocations contre l’armée nationale et l’armée française. Un soldat français a été légèrement blessé par un jet de pierre. Ce sont des extrémistes qui ne veulent pas la paix, car ils ne vivent que du crime et du désordre…
Je veux lancer un appel à ceux qui aujourd’hui perturbent la mise en œuvre des accords de Ouagadougou: cela pourrait leur coûter très cher s’ils n’arrêtent pas de provoquer les soldats maliens et français à Kidal et s’ils n’arrêtent pas de proférer des propos racistes à la radio de Kidal», a déclaré Tiéman H. Coulibaly, lors d’un entretien avec un journaliste de l’AFP la fin de la semaine dernière.
Nous comprenons aisément qu’il ait omis de signaler que l’armée malienne a été dépossédée de ses armes lourdes à l’entrée de Kidal et par des gens bien connus. Mais par le nom de la Sainte Vierge, Mère de Jésus Christ, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour réagir ? En tout cas un réveil tardif vaut mieux qu’une insouciance éternelle.

Nous y reviendrons !
Moussa KONDO

 Commentaires