Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2740 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Nigeria va rappeler une partie de ses soldats envoyés au Mali
Publié le vendredi 19 juillet 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par SA
le Président Dioncounda Traoré visite les troupes maliennes et nigeriannes
Dimamche 14 avril 2013, Nara. Le Président Dioncounda Traoré rend visite aux aux soldats des forces maliennes et nigeriannes qui sécurisent cette partie du pays dans le cadre de la MISMA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nigeria va retirer une partie de ses 1 000 soldats stationnés au Mali au sein de la Minusma. Officiellement, Abuja a besoin d’une partie de ses troupes à cause de la situation intérieure. Officieusement, les militaires nigérians s’estiment "pauvrement traités" depuis que l’ONU à pris les opérations en mains.
Le retrait nigérian a été annoncé par Alassane Ouattara en marge du 43e sommet ordinaire de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao, 15 pays), qui se actuellement à Abuja. « J’ai reçu une lettre du président (Goodluck Jonathan). Le Nigéria a besoin d’une partie de ses troupes », a déclaré le président ivoirien, qui s’exprimait en qualité de président en exercice de la Cédéao. « Ils (les Nigérians) ne retirent pas tout le monde, une bonne partie restera » au sein de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a-t-il précisé à la presse. « C’est à cause de la situation intérieure », a justifié Alassane Ouattara.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires