Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2740 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : les agents électoraux enlevés au nord de Kidal ont été libérés MNLA
Publié le lundi 22 juillet 2013  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les six personnes, dont cinq agents électoraux, enlevées dans la région de Kidal (nord-est du Mali) par des hommes armés ont été relâchés, mais les préoccupations sécuritaires demeuraient vives dimanche dans cette zone à une semaine d'une présidentielle cruciale pour le pays.

Les enlèvements, par des hommes armés, avaient eu lieu samedi dans la localité de Tessalit, au nord de la ville de Kidal, chef-lieu de région, selon un responsable au gouvernorat de Kidal, qui avait fait état de six otages au total: cinq agents électoraux et un élu local. "Toutes les personnes enlevées samedi à Tessalit ont été libérés, elles se portent bien", a-t-il déclaré dimanche à l'AFP.

"C'est Baye Ag Diknane, un responsable du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad, MNLA), qui a commandité le coup. Il est actuellement entendu par les forces internationales à Tessalit. Il est arrêté", a-t-il ajouté.

Une source militaire africaine jointe à Kidal a confirmé la libération des otages. Citant le témoignage de l'un d'eux, elle a indiqué que lors de l'enlèvement, les ravisseurs ont utilisé "un véhicule avec drapeau du MNLA". "Les otages ont eu les yeux bandés sur 150 kilomètres", a-t-elle ajouté.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires