Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Kayes : Aménagement de la voie d’accès et de la cour du tribunal
Publié le lundi 22 juillet 2013  |  Primature




 Vos outils




La Cellule des travaux routiers d’urgence (CETRU) a entrepris dans le quartier Lafiabougou au sud des rails l’aménagement de la voie d’accès et de la cour du tribunal de Kayes pour desservir un service très difficile d’accès surtout pendant l’hivernage.

Ces travaux prévoient un remblayage général de la voie à partir de la voie bitumée, un réaménagement de la cour du tribunal, la réalisation de cunettes maçonnées pour permettre le passage des eaux de pluie et des véhicules et le creusement d’un fossé pour recueillir et drainer les eaux des cunettes maçonnées. Selon le conducteur des travaux, Salifou Ouattara, les travaux doivent être exécutés en 60 jours. Le directeur régional des routes est chargé de la supervision de ces travaux qui avancent à un bon rythme sous l’œil du chef d’antenne de la CETRU, Ibrahima Diallo.

Pour rappel, le tribunal de Kayes est bâti dans un bas-fond sans système de drainage des eaux dans le quartier de Lafiabougou sud, lui-même dépourvu de collecteur comme de caniveau. Pendant la période des hautes eaux, les agents du tribunal ne peuvent parvenir à leurs bureaux tout comme les agents des autres services situés en aval (INPS, Académie d’enseignement, etc.). Les résidents du quartier sont logés à la même enseigne. Les travaux actuels vont donc faire beaucoup d’heureux.

O. NIANE
AMAP-Kayes

 Commentaires