Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

MNLA et autorités maliennes continuent de négocier en marge du processus électoral
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  RFI


© AFP par HABIB KOUYATE
Le gouvernement malien et les groupes rebelles touareg s’engagent à œuvrer pour la présidentielle
Lundi 21 juillet 2013. Bamako. Le gouvernement malien et les groupes rebelles touareg du Mouvement national pour la libération de l`Azawad (MNLA) et du Haut conseil pour l`unité de l`Azawad (HCUA) expriment leurs souhait et engagement quant au rejet des propos et actes de violence et de haine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les groupes armés touaregs et arabes s'engagent à travailler pour la bonne tenue, dans le nord du Mali, de l'élection présidentielle. C'est ce qui ressort de la réunion du comité de suivi de l'accord de Ouagadougou. Un mois après la signature du texte et à cinq jours du vote, les différents acteurs sont satisfaits de l'état des lieux, même si la situation sur le terrain reste compliquée.

Du côté de Bamako, on a le sentiment que les représentants des rebelles touaregs font des efforts. « Ils essaient d’apaiser les choses, dit une source au ministère de la Défense. ils veulent donner des gages et se démarquer des derniers événements ».

Une référence à l’enlèvement puis à la libération, ce week-end, d’une équipe chargée d’organiser les élections à Tessalit, dans la région de Kidal. « Nous avons rappelé que nous avions tenu nos engagements, confirme l’un des représentants du MNLA qui a participé à cette réunion. Nous avons accepté le cantonnement, le retour de l’armée et de l’administration ». Quant à cet enlèvement : « Nous n’en avons pas vraiment parlé, dit-il, mais en tous cas nous n’avons rien à voir avec ça. Nous avons accepté officiellement l’élection, et nous ne voulons pas porter préjudice à ce processus ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires