Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’aube N° 450 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Commune IV : IBK vote à Sébénicoro
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  L’aube


© aBamako.com par S.A
Début du vote pour le 1er tour de la présidentielle
Les Maliens ont commencé à voter dimanche matin au premier tour de l’élection présidentielle, scrutin déterminant pour sortir le Mali de 18 mois de crise politique et militaire. Photo : Le candidat IBK


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est en commune IV du District de Bamako, plus précisément dans le bureau de vote n°1 du Groupe scolaire de Sébénicoro A, B et C que le candidat du Rpm Ibrahim Boubacar Kéïta a voté au détour d’un grand bain de foule. Notre reporter a fait le tour de certains centres de Sébénicoro, Hamdallaye et Lafiabougou où la très forte mobilisation cachait mal certains (petits) problèmes constatés.
C’est aux environs de 10h 10 que s’est immobilisé devant le centre de Sébénicoro A, B et C le véhicule du candidat du Rpm, Ibrahim Boubacar Kéïta en compagnie de son épouse, Aminata Maïga.
A son arrivée, IBK, tout de blanc vêtu, fut accueilli par des ovations nourries par des électeurs, sans doute, acquis à sa cause. C’est au bout de près d’une heure d’horloge qu’il put finalement accéder à son bureau de vote (BV n°1) pour accomplir son devoir civique. Après son vote, IBK ne put livrer sur place ses impressions aux journalistes qui ont du le retrouver à son domicile, à Sébénicoro.
« Je me conformerai aux résultats des urnes »
Se prononçant sur le déroulement du scrutin, IBK dit avoir un sentiment de satisfaction. « C’est une fête de la démocratie. Chacun la vit comme il l’entend. Je suis convaincu que le 28 juillet prochain sera la victoire de tout le Mali. Je souhaite qu’au sortir de cette élection, le Mali ait un président légitime ».
Etes-vous prêts à accepter les résultats de l’élection ?
« Je n’ai jamais contesté le résultat d’une élection. Je suis toujours ce que la cour constitutionnelle dit. Quel que soit le résultat, je m’y conformerai ».

 Commentaires