Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Mali : le PS salue une "victoire pour la démocratie"
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  AFP


© Autre presse par DR
Sénateur de l`Ariège, Jean-Pierre Bel (PS).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS (France) - Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a salué lundi une "victoire pour la démocratie", après la tenue sans incidents dimanche du premier tour de l'élection présidentielle malienne.

"Le Parti socialiste se réjouit du succès des élections présidentielles qui viennent de se tenir au Mali. Alors qu'il y a sept mois les groupes terroristes étaient sur le point d'entrer dans Bamako, ces élections sont une victoire pour le peuple malien, une victoire pour la démocratie et contre le
terrorisme", a estimé M. Désir dans un communiqué.

"Le Parti socialiste félicite le peuple malien qui s'est massivement exprimé dans les urnes, ainsi que les autorités de transition et l'ensemble des candidats pour la réussite de ce scrutin qui s'est déroulé à la date prévue par l'agenda de la transition démocratique. Il salue le travail des
très nombreux observateurs de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), de l'Union africaine (UA) et de l'Union européenne (UE) qui ont contribué au bon déroulement de ce scrutin historique", a-t-il ajouté.

Le numéro un socialiste a rendu hommage à la "détermination" du président François Hollande, sans laquelle "ces élections n'auraient pu se tenir", et salué "l'engagement de nos soldats" pour "répondre à l'appel du Mali victime d'une agression terroriste".

"Tout comme il a pu compter sur le soutien du peuple français contre la terreur fanatique, le peuple malien pourra continuer de compter sur notre fraternité et notre solidarité dans les prochains défis qu'il aura à relever pour le développement économique et la consolidation de l'Etat de droit", conclut Harlem Désir.
sl/mad/bfa

 Commentaires