Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Le coach malien promet ’’des retouches’’ avant le CHAN en Afrique du Sud
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Sport: football/ éliminatoires CHAN 2014, Mali 3-Guinée 1
Bamako, le 06 juillet 2013 au stade Modibo Keita. En match comptant pour les éliminatoires du Championnat d`Afrique des Nation (CHAN) 2014, les Aigles locaux ont dominé leurs homologues guinéens sur le score de 3-1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national du Mali, Djibril Dramé, dont les poulains se sont qualifiés au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face à la Guinée, promet des "retouches" au sein de son équipe avant la phase finale en 2014 en Afrique du Sud.

"On ne peut pas aller comme ça en Afrique du Sud, il faut avoir le courage de le dire. Il faut des retouches. Nous avons perdu quatre meilleurs de nos titulaires, qui ont joué à Bamako mais qui n’ont pas joué au retour à Conakry. La mayonnaise n’a pas pris comme il faut", a confié le coach malien peu avant son envol à l’aéroport international de Conakry pour Bamako.

Parlant des perspectives pour la suite de la compétition, le coach malien promet de tirer les leçons.

"Personne ne viendra dormir chez moi en équipe nationale. Chaque match qui passe, les joueurs qui passeront à côté seront mis à côté. Et je chercherai d’autres joueurs pour les remplacer, histoire de créer la concurrence entre les joueurs pour tirer le maximum de profit".

Parlant de ses critères de sélection des joueurs, Djibril Dramé cite la régularité dans les compétitions, les qualités techniques et individuelles, ainsi que l’expérience dans les joutes africaines.

Par ailleurs, M. Dramé a insisté sur les retouches à apporter au sein de son équipe avant le CHAN.

"Ceux qui ont été appelés en renfort (à Conakry) n’ont pas été à la hauteur. Au match aller, Idrissa Traoré, Moussa Koné Koffi, le meilleur buteur du championnat et l’arrière central, Salifou Coulibaly, sont allés mouiller leur talent à l’étranger. Donc, il faut trouver des remplaçants".

Le Mali, largement victorieux au match aller à Bamako par 3 buts à 1, s’est qualifié hier dimanche à Conakry au prochain CHAN 2014 en dépit de sa défaite contre le Syli local par 1 but à 0.

La Guinée aurait pu se qualifier, si le buteur Ibrahima Sory Camara avait transformé son penalty.

 Commentaires