Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Activité
© aBamako.com par DR

Activité
© aBamako.com par DR



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué du FDR
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  Partis politique


© aBamako.com par DR
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front Uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) et ses quatre (4) candidats saluent la très forte mobilisation du peuple malien lors du scrutin du 28 juillet 2013.
Cette mobilisation est l’expression de la volonté collective du peuple malien de tourner la page de la profonde crise politique, institutionnelle et sécuritaire que le pays traverse depuis janvier 2012.
Elle illustre la détermination de notre peuple de prendre une part active au processus de sortie de crise.
Elle ne signifie guère que les conditions de l’expression claire de la volonté du peuple étaient réunies le 28 juillet. Loin s’en faut.

Le FDR dénonce les dysfonctionnements, les ratés les couacs qui ont privé des centaines de milliers de maliens de prendre part au choix du prochain président de la République tant à l’intérieur du pays, que dans les camps de réfugiés et dans la
diaspora.
Le FDR met en garde ceux qui à l’intérieur et à l’extérieur tentent de proclamer un candidat élu dès le 1" tour au mépris de la volonté du peuple. Ils seront comptables des conséquences de leur aveuglement.

Le FDR et ses quatre candidats s’insurgent contre les déclarations irresponsables certains observateurs Internationaux dont le Chef de la mission d’observation de Francophonie, qui a osé déclarer qu’ « un second tour serait un gâchis», toute qui démontre un parti pris dans la compétition électorale en cours et un mépris le peuple malien.
Le FOR et ses candidats réaffirment leur attachement à la défense de la et de la RépUblique et invitent les uns et les autres à respecter la dignité du malien.

Bamako, le 29 juillet 2013
LE FDR



Le Front Uni pour la Sauvergarde de la Democratie et de la République (FDR) a tenu une conférence de presse
Publié le: 29/7/2013  | 


 Commentaires