Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de presse : 1er tour de l’élection présidentielle du 28 juillet 2013
Publié le mardi 30 juillet 2013  |  Partis Politiques


© aBamako.com par DR
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah . Photo: Modibo sidibé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous, Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An Ka Wuli), avons soutenu la candidature de Modibo Sidibé à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013. Nous nous félicitons d’un scrutin qui a connu une forte participation, qui s’est déroulé paisiblement et qui peut ouvrir la perspective d’une sortie de crise dont le Mali a un urgent besoin.
Dans la situation d’extrême fragilité où se trouvent notre pays et notre démocratie, nous exprimons notre vive préoccupation devant des annonces prématurées et irresponsables qui donneraient à penser que les jeux sont faits.
Nous appelons tous les candidats à inviter fermement leurs militants et les organisations qui les soutiennent à s’abstenir de toute déclaration, de toute action susceptibles de provoquer une crise postélectorale qui plongerait notre pays dans le chaos.
Nous conjurons nos concitoyens d’accepter la règle démocratique et de respecter la pluralité des opinions. Leur calme, leur civisme sont le principal soutien de la paix civile.
Nous pensons que la régularité des résultats revêt une importance historique pour notre pays. C’est pourquoi nous emploierons toutes les voies de droit pour rectifier ce qui doit l’être. Les informations dont nous disposons nous permettent d’affirmer qu’il y a eu des dysfonctionnements et des irrégularités dont les conséquences sur la sincérité du résultat doivent être évaluées. Elles nous indiquent que nous nous acheminons vers un second tour.
Le Secrétaire Général
Pr. Farouk Camara

 Commentaires