Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madame Sy Kadiatou Sow à propos du DNI : « Nous n’y croyons pas »
Publié le mardi 17 decembre 2019  |  Le Prétoire
Conférence-débat
© aBamako.com par Dia
Conférence-débat : " Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali"
Bamako, le 09 Novembre 2013. A l`occasion de la célébration de son 23 ème anniversaire, l’Association "Alliance pour la démocratie au Mali" (A.DE.MA) a tenu ce jour, une conférence-débat sur le thème: " Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali". c`était à la maison de la presse, et a été animée par Monsieur Toure Cheaka Aboudou, Représentant résident de la CEDEAO au Mali . photo: Mme sy Kadiatou SOW, Président de l`Association ADEMA
Comment


A la faveur d’une conférence de presse organisée au Mémorial Modibo Kéita, la présidente de la plateforme « Anw ko Mali Dron », Mme Sy Kadiatou Sow, en a profité pour exprimer le caractère incrédule du Dialogue en cours. C’était le mardi 10 décembre 2019.

La plateforme « Anw Ko Mali Dron » reste en marge du Dialogue national inclusif. Sa présidente, Mme Sy Kadiatou Sow a fait savoir qu’ils ne croient pas au processus du dialogue en cours. A l’en croire, toutes les propositions qu’ils ont données au triumvirat ont été mises de côté.

Dans la déclaration lue par Daba Diallo, la plateforme trouve que le seul objectif de ce dialogue est la révision constitutionnelle. « Les changements apportés à la question de l’accord pour la paix et la réconciliation et à celle de la révision de la constitution, les formulations y relatives dans les objectifs spécifiques dans les résultats attendus et dans la thématique n°1 laissent entendre que le seul objectif inavoué du dialogue n’est autre que la révision constitutionnelle ».

Parlant de la crise sécuritaire, la plateforme pense qu’elle a atteint son paroxysme avec son lot quotidien d’assassinats, d’enlèvements et de destruction de l’économie.

Tout en réaffirmant son soutien aux fama, la plateforme veut que le gouvernement les équipe en moyens adéquats et conséquents pour qu’elles accomplissent leur mission.

Bazoumana KANE
Commentaires