Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 247 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Resultats du scrutin du 28 juillet : Dramane Dembélé charge Moussa Sinko
Publié le jeudi 1 aout 2013  |  Le Prétoire


© aBamako.com par A S
Dramane Dembele, candidat de l`Adema-Pasj.
Bamako, le 10 avril 2013 au siège du parti. Le consultant minier Dramane Dembélé a été choisi par la commission de bons offices mise sur pied par l`Adema pour représenter ce parti lors des présidentielles à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d’un point-presse qu’il a animé dans l’après midi d’hier au QG de campagne de son parti, le candidat du Pasj a critiqué la démarche du ministre de l’administration territoriale dans la proclamation des résultats de la présidentielle.
En effet, sur les antennes de la télévision nationale, le Ministre Moussa Sinko Coulibaly a annoncé mardi qu’à un tiers de traitement des résultats électoraux, le candidat Ibrahim Boubacar Keita venait en tête, loin devant Soumaïla Cissé et Dramane Dembélé. Toutefois, le ministre de l’administration territoriale s’était gardé d’avancer des chiffres se confinant dans des commentaires sur l’importance de l’écart entre IBK et ses concurrents ainsi que le taux de participation. «Un républicain et un démocrate s’accommode mal avec une telle démarche», a jugé Dramane Dembélé, entouré de son directeur de campagne et de quelques responsables du parti. A en croire le candidat de l’Adema, les résultats qu’ils disposent à leur niveau, à 25% de traitement des résultats, un second tour est bel et bien en vue. Il s’est toutefois déclaré légaliste et républicain et entend épuiser tous les voies de recours légaux si cela est nécessaire. «Nous mettons le Mali au dessus de tout», a-t-il rassuré, ajoutant qu’il suivait sereinement le processus. A la question de savoir s’il avait appelé et félicité IBK comme certains confrères l’ont fait croire, le candidat de l’Adema a répondu par la négative, faisant savoir que sa maturité politique ne lui permettait pas d’appeler son concurrent à ce stade de la compétition.
Auparavant, il avait amené la presse à visiter leur Commission de centralisation des résultats dont le fonctionnement a été expliqué par son président Moussa Diakité. Celle-ci reconnait qu’a 25% de traitement des résultats, IBK vient en tête, suivi de Soumaïla Cissé et Dramane Dembélé. Elle reste cependant convaincue qu’un second tour est bien envisageable.

Bakary SOGODOGO

 Commentaires