Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Modibo Sidibé remercie ses partisans
Publié le dimanche 4 aout 2013  |  Autre presse


© Autre presse par DR
Modibo Sidibé remercie ses partisans
Bamako, 3 août 2013. C’est dans la grande salle de réunion de la Maison Bleue, son siège de campagne, que l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé a rencontre ses partisans.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako, 3 août 2013. C’est dans la grande salle de réunion de la Maison Bleue, son siège de campagne, que l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé a rencontre ses partisans. La rencontre intervient au lendemain de la proclamation officielle des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle. Arrivé 4ème de la compétition électorale, alors qu’il avait été considéré jusque là comme figurant dans le trio des favoris potentiels, l’ancien Premier ministre s’est exprimé aujourd’hui devant les membres des associations, clubs de soutien et des partis de la Convergence pour un nouveau pôle politique (CNPP), le regroupement politique qui avait soutenu sa candidature.

S’adressant aux 500 militants venus des différentes communes du District de Bamako, Modibo Sidibé a exhorté ses militants au calme et à la sérénité, en dépit des résultats dont il est crédité à l’issue d’un scrutin qui aura été émaillé de multiples dysfonctionnements. « Je sais que beaucoup parmi vous sont frustrés de la façon dont les opérations de vote se sont déroulées. Je sais que vous êtes nombreux à penser que nous méritons plus qu’une 4ème place, et que nous aurions pu avoir un meilleur score »leur a-t-il dit, les invitant à dépasser la légitime frustration au regard du score dont le candidat est accrédité.
Modibo Sidibé a souhaité se projeter vers les futures échéances, et a invité les militants à rester unis et confiants. Le projet « Mali Horizon 2030 » qui avait été son projet de société lors de la campagne pour la présidentielle, demeure selon lui un projet viable, dont le Mali ne saurait faire l’économie. Modibo Sidibé a chaleureusement remercié ensuite ses partisans, confiant que durant ces quelques mois durant lesquels ils se sont mobilisés en prévision de la campagne, il a connu des moments d’intense émotion.
Invité à se prononcer sur les éventuelles alliances en vue du second tour de l’élection présidentielle, Modibo Sidibé a indiqué devoir au préalable consulter les dirigeants du parti FARE et de la CNPP, avant de donner quelque consigne de vote que ce soit. Il a demandé à ses militants de faire preuve de patience.

Tournée la page de la présidentielle, l’ancien Premier ministre entend se consacrer à la consolidation de la CNPP pour les futures échéances électorales législatives et municipales. Il a souhaité que les militants gardent confiance dans les institutions de la République, qu’ils aient confiance dans le pays, confiance en eux-mêmes et dans leurs dirigeants.

Seiny N’Diaye




Présidentielle: Le candidat des FARE Modibo Sidibé a animé une conférence avec ses militants après la proclamation des resultats
Publié le: 3/8/2013  | 


 Commentaires