Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Niger : Départ d’un 1er convoi de soldats en direction du nord Mali dans le cadre de la Minusma
Publié le lundi 5 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par SA
Sécurité au nord du Mali : les militaires ivoiriens de la MISMA foulent le sol Malien.
Samedi 04 mai 2013. Bamako. Un contingent de soldats ivoiriens devant se charger du transport de la logistique est arrivé au camp de gendarmerie Balla Koné sis au quartier Faladié , en attendant son déploiement à Sévaré.


 Vos outils




NIAMEY - Un 1er convoi composé d’une vingtaine de véhicules transportant plusieurs centaines de soldats nigériens, a quitté Niamey, dimanche, pour le nord Mali dans le cadre de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a constaté un correspondant de Xinhua.
Au terme, ils seront environ 850 militaires nigériens qui seront déployés dans le septentrion du Mali voisin en vue d’assurer la relève d’un premier contingent engagé au mali depuis janvier dernier au titre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).
Il est à rappeler que le Niger avait envoyé un contingent de 680 soldats dans le cadre de la Misma, en vue de combattre les groupes terroristes dans le nord Mali, et recouvrer l’intégrité territoriale du pays.
Ce nouveau contingent composé d’hommes et de femmes des forces de défense et de sécurité du Niger, a subi un entrainement intense de 10 semaines à Ouallam (100 km, au nord de Niamey), sur les opérations de maintien de la paix conformément aux dispositions de l’Organisation des nations unies, sous la conduite d’une coalition de formateurs nigériens, américains et français.

 Commentaires