Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3315 du 6/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Renouvellement du comité exécutif de Malifoot: La Commission électorale procédera aujourd’hui au dépouillement des dossiers de candidature
Publié le mercredi 7 aout 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par A.S
Sports/ Football : Assemblée générale de la FEMAFOOT
Samedi 1er décembre 2012. Mali .La Fédération malienne de football ( FEMAFOOT ) a tenu son assemblée générale ordinaire, dans la salle de conférence du Patronat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission électorale pour le renouvellement du comité exécutif de la Fédération Malienne de Football procédera ce mercredi au dépouillement des dossiers de candidature. Déjà, trois candidats sont en lice. Il s’agit du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé, du président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon et celui du Djoliba AC, Boubacar Baba Diarra.

L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football se tiendra du 5 au 6 octobre prochain à Mopti, la Venise malienne. Au cours de cette rencontre qui regroupera tous les acteurs du football malien, il sera question du renouvellement du comité exécutif. C’est pourquoi, le secrétariat général de la fédération avait lancé, le 5 juillet dernier, l’appel à candidature. A la date butoir du 5 août dernier, trois candidats avaient déposé leur dossier. Il s’agit du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé, du président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon et Boubacar Baba Diarra, président du Djoliba AC depuis le 30 mars 2013. Au regard de cette liste, on peut dire que la candidature de Kolon a beaucoup surpris. Au départ, ce dernier soutenait le président du Djoliba, Boubacar Baba Diarra pour succéder à Hammadoun Kola Cissé. A la grande surprise de tout le monde, le président du Stade Malien de Bamako a changé de veste en se présentant lui-même.

Il s’agit maintenant pour la Commission électorale, mise en place, de procéder ce mercredi au dépouillement des différents dossiers. Cette commission composée de trois membres (Banou Makadji, Mpa Sylla et Me Hamidou Dembélé) a le droit de rejeter ou d’accepter une candidature.

Il est nécessaire de rappeler que chaque candidat doit accompagner son dossier par une liste de 22 membres. En tout cas, Hammadoun Kolado Cissé veut consolider les acquis du football malien (deux fois 3ème d’Afrique en 2012 et 2013) depuis son arrivée à la tête de la fédération, le 12 juillet 2009, à Tombouctou. Selon les nombreux observateurs du football, il est le candidat idéal pour faire avancer notre sport roi.

A.B. HAÏDARA

 Commentaires