Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1524 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’incorrigible Hamadaou Sylla à Touba : Confirmer son opportunisme et appeler à voter IBK
Publié le jeudi 8 aout 2013  |  Le Zenith Bale


© Autre presse
Le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’origine du malheur d’ATT, l’honorable député Sylla a conduit Modibo Sidibé dans la dégringolade. Et pour la vie d’une rosée, il creuse la tombe de la défaite sanglante du Rpm et d’IBK.
Pire opportuniste, ne visant que son fauteuil, Hamadaou Sylla vient de trahir aussi Modibo Sidibé après ATT. Car, à la suite de sa délégation à Touba, ce 06 août, il s’est déplacé à Touba pour présenter ses excuses de les avoir trahis en s’alignant avec Modibo sans avertissement. Véritable vautour, il est prêt à tout pour réaliser son rêve. Ayant rejoint Modibo, nous avions titré que Modibo se mettait le doigt dans l’œil. Tout simplement, parce que l’homme est porteur de malheur, qui est à la limite honni par sa ville natale, la sainte Touba.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, disait Lavoisier. Alors, à l’orée de la présidentielle, dont il était l’un des prétendants sérieux, Modibo Sidibé a mal transformé son rêve qui n’a plus été une réalité.

Au Mali, il y a certains faits ou actes qui ont des conséquences incalculables sur l’existence de l’individu. C’est le cas express de cet enfant de Touba, ville sainte, Hamadaou Sylla. Auparavant aimé, soutenu et porte-parole de toute une communauté, Hamadaou a eu le malheur de tomber très bas. A cause du pouvoir. Mal lui a pris, car aujourd’hui il est un singleton, un homme isolé. Et dans sa propre ville natale. Pourquoi ?

Ayant trahi et abandonné ceux qui l’ont fait, Hamadaou a eu le malheur de mettre dos à dos les enfants de sa cité. Alors, puissant député et très proche du pouvoir (ATT), il a eu le malheur de s’en prendre aux personnes âgées, marabouts, talibés et érudits, pour une simple gestion d’une mairie. Depuis, la tension est au comble dans cette ville sainte. Hamadaou et son clan sont opposés au reste de la ville.

Parce que les vieilles personnes ont été bastonnées jusque dans les Mosquées, les Zawiya et autres lieux de culte par le truchement de Hamadaou pour la gestion de la mairie. Ne possédant d’autres moyens que leur croyance islamique, les « humiliés » s’en sont remis à Dieu. Alors, ils ont indiqué une fin tragique à ATT qui n’en croyait pas qu’au moment où il fut chassé de Koulouba et du pays. Hamadaou sait que depuis, il ne connait que déboires et descente en enfer. Il vient de mettre Modibo dans la merde. Avec son alignement à IBK, il creuse la tombe de la défaite et de l’humiliation pour ce dernier, qui se croit déjà à Koulouba. Ce qui est sûr, la roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter.


 Commentaires