Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali/présidentielle : la Cour constitutionnelle confirme la victoire d’IBK suivi de Soumaïla Cissé au premier tour
Publié le jeudi 8 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par M.S
Proclamation des résultats définitifs de l`élection présidentielle du 28 juillet
Bamako le 07 aout 2013 à la cour constitutionnelle. La cour constitutionnelle a validé les résultats provisoires proclamés par le ministre de l`administration terrtitoriale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - La cour constitutionnelle du Mali a proclamé mercredi les résultats définitifs du premier tour de l’ élection présidentielle du 28 juillet dernier, en confirmant le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK premier avec 39,79% des voix, tandis que son challenger Soumaïla Cissé de l’Union pour la république et la démocratie (URD) obtient 19,70% des voix, a-t-on appris mercredi lors d’une cérémonie de proclamation des résultats du scrutin présidée par le président l’institution, Amadi Tamba Camara.

A l’issue de la proclamation des résultats provisoires par le ministre malien de l’Administration territoriale, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, vendredi dernier, IBK avait obtenu 39,24% des voix et Soumaïla Cissé avait recueilli 19,44%. Le candidat du parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), Dramane Dembélé, arrivé troisième avec 9,59% des voix, selon les résultats provisoires, a finalement obtenu 9,71%.

 Commentaires