Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17488 du 1/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

Election
© aBamako.com par A S

Election
© aBamako.com par A S



 Autres articles


Comment

Politique

2è tour de l’élection présidentielle : l’UE déploiera plus de 100 observateurs
Publié le vendredi 9 aout 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Election présidentielle: conférence de presse de la mission des observateurs de l`Union Européenne (UE)
Bamako, le 26 juillet 2013 à l`hôtel Radisson. Le chef de la mission des observateurs de l`Union Européenne, Louis Michel a tenu un point de presse avant le déploiement de son équipe sur le terrain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne déploiera 27 observateurs supplémentaires à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle prévue dimanche 11 août prochain. L’annonce a été faite vendredi par le chef observateur adjointe, Maria Espinosa lors d’une conférence de presse à l’hôtel Radisson.

Ces 27 observateurs viennent s’adjoindre à une équipe de huit analystes arrivés le 21 juin ainsi qu’aux 20 observateurs de l’UE déjà en place depuis le 2 juillet, soit plus de 50 observateurs couvrant cinq des huit régions du pays plus le district de Bamako, un secteur qui regroupe 90% de l’électorat potentiel. Ce dispositif sera renforcé le jour du scrutin par des diplomates de l’UE en poste au Mali.

Au total, l’UE disposera de plus 100 observateurs lors du second tour de l’élection présidentielle le 11 août. Le jour du scrutin, les observateurs de l’UE visiteront des bureaux de vote situés dans les régions de Kayes, Koulikoro, Mopti, Ségou, Sikasso et dans le district de Bamako. Ils y observeront l’ouverture et la fermeture, le vote, le dépouillement et la transmission des résultats.

La Mission d’observation de l’UE suivra les développements postélectoraux, en particulier la centralisation des résultats et la phase éventuelle du contentieux électoral, y compris le traitement des infractions électorales. L’UE publiera un rapport final sur l’ensemble de ses observations dans les deux mois suivant la fin du processus électoral.

Présents au Mali à l’invitation du gouvernement, les observateurs de la Mission d’observation de l’UE sont issus de 27 des 28 Etats membres de l’UE, ainsi que de la Norvège et de la Suisse, pays partenaires pour l’observation.

B. TOURE

 Commentaires