Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17488 du 1/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

53ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : l’hommage du bataillon Ivoirien de la MINUSMA
Publié le lundi 12 aout 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par SA
Cérémonie de passation de charges entre la MISMA et la MINUSMA.
Lundi 01 juillet 2013. Bamako.La nouvelle mission de paix de l’ONU au Mali, la Minusma, a officiellement été mise en place d’assurer la sécurité et la stabilité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la célébration du 53è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le contingent Ivoirien de la MINUSMA présent à Bamako a effectué mardi une cérémonie de prise d’arme à l’école de la Gendarmerie de Faladié pour saluer l’événement. C’était en présence de Samuel Ouattara, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, du chef d’Etat-Major général adjoint des Armées, le Colonel major Adama Dembélé ainsi que du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, les ambassadeurs des autres pays de la CEDEAO engagés dans les forces de la MINUSMA, et plusieurs autres officiers supérieurs de l’armée malienne.
A son arrivé Samuel Ouattara a passé en revue le détachement ivoirien sous la bannière onusienne et échangé de chaleureuses poignées de mains avec les officiels présents.

Dans une une brève allocution, l’ambassadeur Ouattara a salué au nom du président Alassane Dramane Ouattara, la bonne collaboration avec les autorités maliennes dans le cadre du déploiement du contingent ivoirien dans notre pays. Il a indiqué que cette cérémonie de prise d’arme vient renforcer la présence de ce contingent au sein des troupes de la MINUSMA. Aussi a-t-il dit « cette prise d’arme est un hommage à toutes les victimes de la crise Ivoirienne ». Samuel Ouattara, a également rendu un vibrant hommage à l’ensemble des troupes de la MINUSMA principalement celles de l’opération Serval pour la qualité de la mission accomplie.

La cérémonie s’est clôturée par un défilé militaire pour saluer le drapeau ivoirien.



Lougaye ALMOULOUD

 Commentaires