Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 0257 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

IBK élu Président de la république OK / Ces nouveaux soutiens pour rien !
Publié le mardi 13 aout 2013  |  La Nouvelle Patrie


© aBamako.com par A.S
PRESIDENTIELLE 2013 AU MALI : IBK rencontre la presse Apres les résultats du premier tour de la présidentielle
Bamako dimanche 04 aout 2013 au QG du Rassemblement Pour le Mali, le candidat Ibrahim Boubacar Keita a rencontre les journalistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président El Hadi Ibrahim Boubacar Keita, le tout nouveau président de la république du Mali n’avait pas besoin d’eux. Avec Soumeylou Boubeye (ASMA), Tièman Hubert Coulibaly (UDD), Sabati 2012 et les partis qui étaient déjà avec lui (janvier 2013 et mois suivants), suffisaient. Ces partis sont :Mouvement pour l'indépendance, la renaissance et l'intégration africaine (Miria), Union des Maliens pour le progrès (UMP), Front africain pour la mobilisation et l’action (Fama), Rassemblement des démocrates républicains (RDR), Rassemblement pour la justice au Mali (RJD) , Parti de la différence au Mali (PDM), Parti Sigikafo Oyédamouyé (PSO)Concertation démocratique (CD).
Ceux qui, au nombre desquels, des candidats qui n’hésitaient pas à l’insulter, ne sont que des opportunistes. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent mais c’est la triste réalité. Seulement, il est bon de prier pour le nouveau président afin que, leur venin ne lui fasse pas ce mal qui a conduit ATT à la dérive avant la fuite. Ces candidats qui n’avaient été là, que pour ça le 28 juillet dernier, savent qu’ils font déjà honte. C’est pourquoi, dans un de nos articles publié dans la même parution, nous titrons : Chassez le naturel, il revient au galop. Le voilà déjà. Chacun d’eux, sait pourquoi il est avec IBK. Non pas parce qu’ils croient en lui, mais juste pour gagner quelque chose, comme avec ATT. Ce sont :
1-Dramane Dembélé, candidat de l’ADEMA-PASJ, 2 – Housseini Guindo, Président et candidat de la CODEM, 3 – Moussa Mara, Président et candidat de YELEMA, 4 – Mamadou Blaise Sangaré, Président et candidat de la CDS (Mogotigui), 5 – Oumar Mariko, secrétaire général et candidat de SADI, 6 – Oumar Bouri Touré dit Billy, Président et candidat de GAD, 7 – Mme Haidara Aichata Alassane Cissé dite Chato, Présidente et candidat de Alliance Chato 2013, 8 – Alhousseini Maiga, Président et candidat de PANAFRIK, 9 – Youssouf Cissé, magistrat et candidat indépendant, 10 – Me Mountaga C TALL, Président et candidat du CNID-FYT, 11 – Siaka Diarra, Président et candidat de l’UFD, 12 – Choguel K Maiga, Président et candidat du MPR, 13 – Cheick Keita, Président et candidat de UDA, 14 – Hamed Sow, Président et candidat du RTD, 15 – Sibiri Koumaré, Président et candidat de SIRA, 16 – Oumar Ibrahim Touré, Président et candidat de l’APR, 17 – Racine Seydou Thiam, Président et candidat de Cap, 18 – Konimba Sidibé, Président et candidat du MODEC, 19 – Ousmane Ben Fana Traoré, Président et candidat du PCR »
Que Dieu sauve notre président, Amen!
Sory de Motti

 Commentaires