Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le second tour de l’élection présidentielle du Mali s’est déroulé sans incident majeur (ONU)
Publié le mardi 13 aout 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le porte-parole adjoint de l`ONU Eduardo Del Buey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NEW YORK (Nations Unies) - Selon la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA), aucun incident majeur ne s’est produit dimanche lors du second tour de l’élection présidentielle, a déclaré lundi un porte-parole de l’ONU.

"La Mission de l’ONU au Mali n’a rapporté aucun incident majeur, toutefois, de fortes précipitations ont entravé le bon déroulement des opérations de vote dans de nombreuses régions du pays", a déclaré Eduardo del Buey lors d’un point de presse.

Le second tour de l’élection présidentielle malienne entre Ibrahim Boubacar Kéita du Rassemblement pour le Mai (RPM) et Soumaïla Cissé de l’Union pour la république et la démocratie (URD) a pris fin dimanche.

Conformément à son mandat, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a fourni une assistance technique et logistique dans le cadre de ce scrutin.

"Afin d’accélérer le processus, la mission aide également les autorités électorales du pays à récupérer les feuilles de résultats [...] dans les zones où elle est déployée, à Gao, Tombouctou et Kidal", a précisé Eduardo del Buey.

Par ailleurs, le Représentant spécial du secrétaire général pour le MI et chef de MINUSMA, Bert Koenders, s’est rendu dimanche à Kidal, accompagné par des observateurs de l’Union européenne, de l’Union africaine et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette élection est une étape importante sur la voie du redressement pour le Mali qui, début de 2012, a connu un coup d’Etat militaire, une reprise des affrontements entre forces gouvernementales et rebelles touaregs et la conquête du nord de son territoire par des islamistes radicaux.

 Commentaires