Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: la direction de campagne d’IBK et ses alliés félicitent Soumaïla Cissé pour avoir approuvé leur victoire
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A.S
Présidentielle 2013 au Mali : IBK rencontre la presse après les résultats du premier tour
Bamako dimanche 04 aout 2013 au QG du Rassemblement Pour le Mali, le candidat Ibrahim Boubacar Keita a rencontré les journalistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction de campagne du candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK, et ses alliés ont félicité mardi son adversaire Soumaïla Cissé de l'Union pour la république et la démocratie (URD) pour avoir approuvé leur victoire, selon une déclaration rendue publique ce jour par Sambi Touré, responsable de la communication de ladite direction de campagne.

Soumaïla Cissé était allé féliciter lundi son challenger IBK, à l'issue du second tour de l'élection présidentielle tenu dimanche dernier.

''La Direction de Campagne, la Coalition IBK le Mali d'abord (partis, Associations, mouvements et clubs de soutien), tous les chefs de partis et tous les candidats du 1er tour qui ont rallié la candidature d'IBK félicitent M. Soumaïla Cissé pour son courage et cet acte honore son parcours et son combat démocratique'', indique la déclaration.

Ceux-ci ''félicitent''tous les Maliens qui se sont massivement mobilisés pour ''assurer à cette victoire toute sa clarté et sa netteté'' et''appellent les militants et les sympathisants à fêter leur victoire avec calme, sérénité et retenue, à fraterniser avec tous les maliens et à partager cette victoire qui celle de tout notre peuple''.

Ce mardi après-midi, une conférence de presse était '' annoncée pour être animée par IBK, mais celle-ci a été reportée jusqu'à ce qu'au moins le ministère de l'administration territoriale donne les résultats provisoires'', selon une proche de la direction du parti RPM.

Ces résultats provisoires pourraient être proclamés mercredi, a-t-on appris auprès des sources dudit ministère. Selon la loi électorale, ces résultats provisoires doivent être validés par la Cour constitutionnelle.

 Commentaires