Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rassemblement du 10 juillet 2020 : Le M5-RFP décrète la désobéissance civile
Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Le challenger
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse du M5-RFP
Bamako, le 14 Juillet 2020, le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a animé une Conférence de presse au siège de la CMAS.
Comment


Comme annoncé, le M5 – RFP a réussi à mobiliser un grand monde vendredi 10 juillet 2020, à la Place de l’indépendance. La désobéissance civile dont les 10 commandements ont été expliqués à l’auditoire par Mme Sy Kadiatou Sow, est l’une des décisions fortes de ce rassemblement.




Dans la résolution lue par Mohamed Salia Touré, Président des Jeunes de la Coordination des associations, mouvements et sympathisants de l’Imam, Mahmoud Dicko (CMAS) les responsables du M5 – RFP déclarent avoir pris acte de l’adresse à la Nation du Président de la République. Laquelle, intervenue dans la nuit du 8 au 9 juillet 2020, ne propose rien de concret pour la sortie de crise. C’est pourquoi ont-ils décidé de décréter la désobéissance civile sur l’étendue du territoire national et au niveau de la diaspora malienne. En clair, jusqu’à la démission effective du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et de son régime, ils ne reconnaîtront plus l’autorité politique et administrative J.

Déroulant les 10 commandements de la désobéissance civile, Madame Sy Kadiatou Sow a toutefois invité les manifestants à agir pacifiquement et dans le cadre de la loi. Cela pour préserver de toute violence ou casse les édifices et autres biens publics. Elle les a invités à épargner de toute autre forme de violence physique et morale les propriétés privées (Banques, assurances, les stations d’essences et les commerces) les résidences privées, représentations diplomatiques et consulaires,.

Le Coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou Djim, a invité les manifestants à se diriger vers l’ORTM, l’Assemblée Nationale et la primature pour occuper la devanture de ces établissements publics sans violence ni casse des édifices publics.

Alpha Sidiki Sangaré

Source : Le Challenger
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment