Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet extraordinaire de la Cédéao sur la situation sociopolitique au Mali : pourquoi IBK ne veut pas se séparer de Boubou Cissé, obstacle à la sortie de crise ?
Publié le lundi 27 juillet 2020  |  L’Indépendant
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.
Comment


Dans l’œil du cyclone du M5-RFP, depuis l’assaut meurtrier de la FORSAT, Boubou Cissé risque de perdre la primature

Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre aussitôt après sa démission le 11 juin 2020, Dr Boubou Cissé n’est toujours pas parvenu à former une nouvelle équipe gouvernementale. Cela, dans la mesure où une grande manifestation des forces politiques, religieuses et de la société civile contre IBK et son régime, organisée le 5 juin sous la coupe du M5-RFP, a donné le coup d’envoi d’une série de manifestations dont la dernière, en date du 10 juillet dernier, fut réprimée dans le sang par la Force spéciale antiterroriste (FORSAT), avec au tableau 23 personnes innocentes tuées et plus de 100 blessés par balles, selon les organisateurs.

Source : l’Indépendant
Commentaires