Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CNSP sur place à Accra pour le sommet de la CEDEAO
Publié le mardi 15 septembre 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de clôture des journées de la concertation nationale sur la transition
Bamako, le 12 septembre 2020 au CICB. Le CNSP a procédé à la clôture des journées de la concertation nationale sur la transition au terme de trois jours d`échanges à l`issue desquels une charte et une feuille de route de la transition ont été validées par les participants, selon le rapport de synthèse.
Comment


Une délégation du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) est arrivée à Accra ce lundi 14 Septembre 2020 en début de soirée pour le sommet de la CEDEAO sur le Mali. Arrivée dans la capitale Ghanéenne, le Colonel Assimi Goïta, président du CNSP et ses compagnons ont bien avant fait une séance de travail avec le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Le CNSP a profité également de cette occasion pour rencontrer la diaspora malienne à Accra avec laquelle il a longuement échangé sur la situation actuelle du Mali, la transition etc.

Aujourd’hui dans la journée, le colonel Assimi Goita et ses compagnons doivent défendre la feuille de route de la transition qui est assortie de la concertation nationale organisée la semaine passée à Bamako. Les militaires du CNSP doivent travailler à convaincre les chefs d’Etat de la CEDEAO afin qu’ils assouplissent un peu leurs sanctions contre le Mali.

Il faut rappeler que lors du sommet de Niamey, la CEDEAO avait donné un ultimatum aux militaires jusqu’au 15 Septembre 2020 pour mettre en place les organes de la transition avec un président et un premier ministre civils.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires