Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition du Mali : L’ONU promet son accompagnement
Publié le mardi 13 octobre 2020  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par Momo
Ouverture de la Conférence d’entente nationale
Bamako, le 27 mars 2017 le président IBK préside la Conférence d’entente nationale au palais de la culture
Comment


La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) est plus que jamais engagée à accompagner notre pays dans sa sortie de crise. Selon son chef, Mahamat Saleh Annadif, l’échange téléphonique qu’il a eu, jeudi dernier, avec le Conseil de sécurité s’inscrit dans cette dynamique.
Au cours de cet appel, le patron de la Minusma a fait le compte rendu des événements que notre pays a traversés depuis la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 août jusqu’à la mise en place du gouvernement de Transition. Il a rappelé que les événements du 18 août ont été condamnés par le secrétaire général et le Conseil de sécurité des Nations unies.

Le patron de la Minusma a aussi rappelé la suspension du Mali des instances institutionnelles de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) jusqu’à la mise en place des organes de la Transition. «Il me plait de relever devant votre Conseil que c’est pour la première fois depuis la signature de l’Accord en juin 2015 que les mouvements signataires ont fait leur entrée officielle dans un gouvernement.

………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment