Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la tenue des élections législatives projetée entre octobre et novembre
Publié le jeudi 15 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par SA
Election présidentielle : l`etape des dépouillement des bulletins de vote
Dimanche 28 juillet 2013. Bamako. A la fin du premier tour de la présidentielle au Mali, les agents des bureaux de vote procède au dépouillement des bulletins de vote .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tenue des élections législatives au Mali pourrait avoir lieu entre les mois d'octobre et de novembre, suivies en 2014 par les municipales, projette le ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire qui ne précise pour l'instant pas de date.

"On espère qu'on va les tenir en octobre ou novembre. On était dans une situation exceptionnelle de crise, on veut en sortir rapidement", a laissé entendre à Xinhua Gamer Dicko, chargé de la communication de ce ministère au lendemain du second tour de l'élection présidentielle tenu dimanche et il annonce la publication des résultats provisoires officiels jeudi matin, au lieu de mercredi comme initialement envisagé.

Bien avant, l'ex-commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire Louis Michel, chef de la mission d'observation électorale de l'Union européenne (UE) au Mali, avait souhaité que l'élection destinée à désigner les nouveaux membres de l'Assemblée nationale du pays ainsi que celle des élus municipaux se tiennent "dans les meilleurs délais" afin de sortir définitivement de la crise évoquée.
... suite de l'article sur Xinhua


 Commentaires