Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17497 du 16/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Appui aux Forces armées : goldfield offre deux véhicules médicalisés
Publié le lundi 19 aout 2013  |  L’Essor




 Vos outils




La société Goldfield à travers le ministère des Mines a remis à nos forces armées deux véhicules médicalisés tout terrain d’une valeur de 58 millions de Fcfa.La cérémonie de remise présidée par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Yamoussa Camara, s’est déroulée dans les locaux dudit département en présence de ministre des mines Dr Amadou Baba Sy. Etaient également présents le vice-président de la société Goldfield, Mike Nelson, son directeur général pour le Mali, Cheickna S. Diawara ainsi que les chefs d’état-major et les directeurs des services.

Par son geste, Goldfield dit répondre à l’appel lancé par le président de la République par intérim Dioncounda Traoré et apporter sa contribution aux actions de stabilisation et de renforcement de la cohésion nationale qui constituent les défis actuels de la consolidation de la paix dans notre pays.

Le vice-président Mike Nelson a indiqué que l’implantation de sa société dans notre pays n’est pas fortuite. Elle est le résultat d’un choix fondé sur le potentiel minier du pays et sur un climat propice à l’investissement. Goldfield, société aurifère présente sur cinq continents, s’est donc engagé chez nous dans un pari sur le long terme. Mike Nelson dira d’ailleurs que sa société a été particulièrement sensible à l’accompagnement du ministère des Mines pendant ces deux années qui ont été difficiles.

Goldfield développe actuellement dans notre pays la mine de Yanfolila où elle a entamé la construction d’une usine de traitement de 1,2 tonnes d’or par an et projette de produire 5 tonnes d’or pendant huit 8 ans à l’horizon 2017. La société se distingue par ses actions en en faveur du gouvernement et des populations locales par l’entremise des donations portant notamment sur les infrastructures éducatives et sanitaires, les forages d’eau, les jardins maraîchers et le soutien au programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Yamoussa Camara, a remercié le donateur en soulignant que ce geste symbolique, qui vient à point nommé et qui concerne un secteur vital, traduit l’engagement de la société auprès du peuple malien et des forces armées de notre pays pays. Les véhicules offerts viendront s’insérer dans la mise en place d’une logistique adaptée au traitement de la grave crise traversée par notre pays. Cette. Ce don précieux sera utilisé à bon escient et contribuera à faire naître l’espoir en maintes occasions, a conclu le ministre.

Abdourhamane TOURE

 Commentaires