Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le front anti-putsch conteste la promotion de l’ex-chef de la junte au grade de général et compte saisir le tribunal administratif pour son annulation
Publié le dimanche 25 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par DR
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah


 Vos outils




BAMAKO - Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la république (FDR), un regroupement de partis politiques et d’organisations de la société civile malienne, créé aux lendemains du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012, dirigé par le capitaine Amadou Haya Sanogo, récemment promu général de corps d’armée, entend saisir le Tribunal Administratif en demande d’annulation du décret de nomination, a-t-on appris samedi.
Dans une lettre ouverte adressée au président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, qui a nommé le chef de l’ ex-junte au grade de général à titre exceptionnel pour compter du 1er août courant, le FDR indique qu’il ’’se fera le devoir de saisir le Tribunal Administratif en demande d’annulation du décret attribuant illégalement et indûment des droits au capitaine Sanogo et au colonel Moussa Sinko Coulibaly en violation flagrante de la législation en vigueur au Mali’’.

Le même front fait état de sa ’’crainte afin que la fin de la transition en cours ne soit tragique pour notre pays à cause de ces décisions inopportunes de ces derniers temps qui manquent, pour le moins, de sagesse’’.

’’En conséquence, nous en appelons à une vigilance accrue des Démocrates maliens, au sens de responsabilité du nouveau président de la République et à la communauté internationale pour une révision rapide de ces décisions’’, indique la lettre.

Le FDR estime que ces ’’décisions, prises en violation flagrante de l’article 77 de la Loi n°055 du 16 décembre 2002 portant Statut Général des Militaires en République du Mali, ne font pas honneur à notre pays et ne manqueront pas, si elles ne sont abrogées, de plonger notre pays dans une période d’ incertitude aux conséquences imprévisibles’’, indique sa lettre rendue publique samedi dont copie en a été ’’remise au président béninois, Thomas Yayi Boni’’ qui a été un acteur important dans la gestion de la crise malienne.

 Commentaires