Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le général Sanogo quitte la présidence du Comité militaire de suivi de la réforme de l’armée
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Capitaine Amadou Sanogo


 Vos outils




BAMAKO - Le général Amadou Haya Sanogo, chef de l'ex-junte militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, n'est plus le président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, a-t-on appris mercredi de sources officielles.
Le Conseil des ministres, réuni mercredi en session ordinaire sous la présidence du président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a été "informé de l'abrogation du décret portant nomination du général de corps d'armée Amadou Haya Sanogo en qualité de président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité", indique le communiqué du conseil des ministres.

Pour rappel, lors de la cérémonie d'investiture de Sanogo à la tête de ce comité, M. Traoré avait déclaré en février dernier que ce comité n'est pas issu du coup d'Etat du 22 mars 2012.

Rattaché à la présidence de la République, ce comité a pour mission de "doter le Mali d'une armée professionnelle, républicaine", avait-il affirmé.

Lors de la même cérémonie, Sanogo avait souhaité la prorogation de ce comité militaire qui "devrait prendre fin avec la transition ".

 Commentaires