Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Hommage de proches de militaires maliens à la force internationale
Publié le vendredi 30 aout 2013  |  APA


© aBamako.com par DR
CEDEAO: Le comité des Chefs d`Etat Major en réunion extraordinaire
6/11/2012. Bamako. EMP Alioune Blondin Beye. Le Colonel -major Ibrahima Dahirou Dembélé, Chef dEtat Major des Armees du Mali.


 Vos outils




Bamako (Mali) - Des proches de militaires maliens ont offert jeudi des trophées et tableaux à des représentants de pays et organisations internationales pour les remercier de leur contribution à la restauration de l’intégration territoriale et au retour de la paix dans le pays.

Abdoulaye Bathily, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies et Chaka Aboudou Touré, le représentant spécial du président de la Commission de la CEDEAO, ont assisté à la cérémonie qui s’est tenue à l’Ecole de maintien de la paix ‘’Alioune Blondin Bèye’’ de Bamako.

Les représentants de la Force française Serval, de la Force africaine, de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ainsi que ceux du Tchad et de la Chine ont reçu tour à tour des symboles de reconnaissance.

‘’Je mesure l’importance décisive de la prompte intervention des armées étrangères et, singulièrement, de celle de la France, quand nos positions défensives ont été attaquées à Konna et Diabaly’’, a déclaré au cours de la cérémonie le chef d’Etat-major général des armées maliennes, le général Ibrahima Dahirou Dembélé.

‘’Je salue également l’engagement et la bravoure des troupes tchadiennes à qui je rends un hommage particulier, mais mérité’’, a affirmé le général Dembélé, associant à cet hommage toutes les forces des pays ouest-africains ayant contribué à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), qui a évolué en MINUSMA.

AT/cat/APA

 Commentaires