Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahim Boubacar Kéïta attendu à Abidjan, vendredi
Publié le vendredi 30 aout 2013  |  APA


© aBamako.com par M.M.C
Déclaration du président IBK au lendemain de la confirmation de son élection
Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne de son parti. Le nouveau président élu s`est adressé à la nation devant la presse nationale et internationale


 Vos outils




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, est attendu vendredi à Abidjan où il aura un entretien avec son homologue ivoirienne, Alassane Ouattara, a appris APA jeudi soir de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le service de la communication de la présidence ivoirienne, M. Kéita sera accueilli à 10h00 gmt, à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par M. Ouattara, par ailleurs, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Un entretien entre les deux hommes est prévu au palais présidentiel du Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan. Une source diplomatique africaine a indiqué à APA que le nouveau président malien vient ''dire merci'' au peuple ivoirien et à son président.

"IBK invitera à cette occasion le président Alassane Ouattara pour participer à son investiture prévue dans la première semaine du mois de septembre à Bamako'', ajoute la même source.

Le nouveau président malien a consacré sa première visite à l'étranger, au Tchad, où il a dit "merci" à ce pays. Bien que n'appartenant pas à l'espace CEDEAO, le Tchad a participé à la libération du nord Mali des mains des groupes djihadistes. Au cours des combats, il a perdu le plus d'hommes.

Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK, candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), a remporté l'élection présidentielle malienne au second tour avec 77,62% des suffrages, contre 22,38%, pour son adversaire Soumaïla Cissé, de l'Union pour la République et la démocratie (Urd).

LS/APA

 Commentaires